L'ATELIER
Mon parcours est celui d’un amateur passionné par le travail du bois et prend source tout jeune dans l’atelier de mon grand-père. J’y découvre ses odeurs et sons, ses copeaux et chutes sur lesquelles je fais connaissance avec ce matériau.
Après la fabrication de nombreuses épées et autres jouets, l’adolescence fut la période au cours de laquelle j’ai commencé à redonner vie à de vieux meubles et appris certaines techniques simples de restauration.
Cela s’est poursuivi au cours du temps avec l’envie d’aller toujours plus loin aussi bien d’un point de vue technique que d’un point de vue créatif.
Ma passion a pris naturellement un tournant professionnel par l’intérêt grandissant dans mes réalisations, les incitations de mes proches et un stage. J’ai eu la chance d'être formé par Christophe Chemin à la réalisation de queues d’aronde selon les techniques traditionnelles et ce fut un déclic.
C’est ainsi qu’est né l’atelier de l’aronde.
Il m’est à cœur aujourd’hui de suivre mon inspiration qui m’a guidée jusqu’ici et de répondre aux sollicitations qui m’ouvrent l’horizon créatif et me permettent d'approfondir ma technicité.
L’atelier de l’aronde a pour objectifs de mettre en avant l’esthétisme du bois, de faire (re)découvrir la richesse de la diversité des essences, de sensibiliser à l’artisanat et de transmettre cette passion afin que perdurent les métiers du secteur.